PNEUMATIQUES POUR VÉHICULES CITROEN
Michelin fournit une gamme complète de pneumatiques pour les véhicules CITROËN. Choisir les bons pneus pour votre CITROËN va avoir un impact sur :
  • votre consommation de carburant
  • votre freinage
  • votre bruit au roulage
  • votre sécurité
Il est donc essentiel de bien choisir vos pneumatiques. Utilisez l'outil Michelin "sélecteur de pneus" pour voir l'offre de pneumatiques Michelin pour votre véhicule CITROEN. Cet outil permet une recherche par modèle de véhicule ou par dimension de pneumatiques.
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Un travail de titan pour une surface minime.La zone de contact entre le pneu et la route n'est pas plus grande que la paume de la main.
C'est de cette zone que dépendent votre sécurité, votre confort et votre consommation de carburant. Assurez-vous de choisir les pneus adaptés à votre véhicule et de les entretenir régulièrement pour garantir leurs performances optimales. Pourquoi est-ce important ?
  • Les pneus sont tout ce qui vous relie à la route.
  • Ils soutiennent le poids total de votre véhicule, une charge équivalant à 50 fois leur poids.
  • Ils transmettent les forces de freinage et d’accélération tout en offrant une tenue de route optimale.
  • Ils amortissent les déformations de la chaussée.
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Les différents pneus sur le marché n’offrent pas les mêmes performances entre eux lorsqu’ils sont neufs, et ces différences de performances s’accentuent au fur et à mesure qu’ils s’usent.
    Les technologies modernes développées par les équipes de Recherche et Développement Michelin permettent d’offrir des niveaux de performances et d’adhérence élevés sur les pneus neufs, et tout au long de leur durée de vie jusqu’à la limite d’usure légale.
    Dans cette perspective un remplacement prématuré des pneus ne garantit pas un gain de sécurité, augmente le coût de revient de vos pneumatiques ainsi que les conséquences sur l’environnement.
    En France un pneu doit légalement présenter une hauteur de sculpture minimum de 1.6 mm sur toute sa circonférence et sur une bande centrale constituée des trois-quarts de la largeur du pneu.
    Il faut toujours vérifier la profondeur de sculpture à différents emplacements.Tous les pneus ont des témoins d’usure dans les rainures principales. Quand le niveau d’usure de la sculpture arrive au même niveau que ce témoin d’usure, le pneu est à la limite légale et doit être remplacé. N’hésitez pas à demander conseil à votre spécialiste pneumatique.
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Une vérification mensuelle pour un pneu au mieux de sa forme
    Les avantages d'avoir des pneus gonflés à leur juste pression sont : diminuer les risques de perte de contrôle de son véhicule ; protéger ses pneus d'une usure prématurée ou de détériorations irréversibles de son enveloppe interne.
    Par ailleurs, la pression des pneus peut diminuer suite à d'autres raisons comme de petites perforations, des fuites d'air naturelles dues aux matériaux du pneu ou aux chutes de température. Il est donc conseillé de vérifier la pression de ses pneus au moins une fois par mois et avant tout long trajet. (Ne pas oublier de contrôler sa roue de secours).
    Faites-le de préférence à froid (après avoir laissé votre véhicule deux heures sans rouler et en ayant parcouru moins de 3 km à vitesse modérée). Si vous testez vos pneus à chaud, ajoutez 0,3 bars (4,35 PSI) à vos mesures. Vérifier la pression une fois par mois est important. Pourquoi?

  • Des pneus sous-gonflés augmentent leur risque de détérioration.
  • Des pneus sur-gonflés de 20 % réduisent leur durée de vie d'environ 10 000 km.
  • Une pression adaptée va permettre d'économiser du carburant.

  • La pression recommandée n'est PAS SITUEE sur le pneu. Le flanc du pneu indique uniquement la pression maximale que peut supporter le pneu.
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Un bon équilibrage des pneus allonge leur durée de vie
    Quels sont les avantages d'un bon équilibrage des pneus ?
    Eviter les vibrations et une usure prématurée des pneus ; protéger la suspension du véhicule, sa direction et les roulements.

    Par prudence, vérifiez l'équilibrage des roues systématiquement lorsque vous remplacez un ou plusieurs pneus.

    Une roue est mal équilibrée lorsque sa masse n'est pas répartie uniformément autour de son axe de rotation.

    Les risques sont :

  • Une usure plus rapide et irrégulière de la bande de roulement.
  • Des vibrations supplémentaires.
  • Plus de contraintes sur le train avant et une usure